Pourquoi cette offre

Certains choisissent de s’investir là où ils excellent. Pour ma part, je suis absolument fascinée par ce qu’il m’est plus difficile d’intégrer et c’est exactement ce qui m’a poussé à jouer de la trompette.

Choisir le chemin le plus escarpé n’est évidemment pas le choix le plus facile. À l’adolescence, je trainais de la patte et était laissée pour compte dans les ensembles de musique puisque je n’arrivais pas à suivre la vitesse d’apprentissage du groupe, sans toutefois que cela ne ternisse mon amour de l’instrument. L’excitation a décuplé quand j’ai découvert le jazz, ce langage élaboré et mystérieux. C’était le départ du parcours d’une vie, parsemé d’apprentissages constants et de découvertes de soi. 

Un parcours parmi d’autres

J’ai rencontré plusieurs obstacles pendant de mes années d’études lors desquelles on m’a dit maintes fois que je pourrais jamais jouer de la trompette, que je ne vivrais jamais de la musique. Comme les symptômes du corps reflètent les douleurs de l’esprit, j’ai subi mon lot de blessures et troubles physiques au cours des années. Je les ai tous surmontés, me servant de ma créativité pour naviguer à travers le système de santé et trouver les bonnes personnes, le bon chemin vers la guérison. J’ai dû construire et reconstruire ma force mentale. Je continue de le faire en me permettant d’explorer encore et encore différents outils de développement personnel, de processus de pensée, de renforcement positif et diverses autres pratiques.

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai profité de la décélération du rythme de nos vies durant la pandémie pour réfléchir et évaluer plusieurs aspects de ma vie et en suis venue à la conclusion qu’il était temps de partager de façon plus structurée ce que je partage déjà avec mes amis et collègues depuis longtemps.

La récompense des efforts déployés à surmonter les épreuves et affronter ses peurs est grandiose. J’ai obtenu mon diplôme universitaire avec mention d’honneur, produit de façon indépendante mon premier album, parcouru les scènes du monde entier pendant cinq ans, me suis établie dans un pays étranger où j’ai co-fondé une entreprise culturelle florissante et ce ne sont pas là les résultats les plus gratifiants, à mon avis. La plus grande richesse que j’ai acquise est la permission que je me suis donnée à moi-même, d’aller à la rencontre avec mon moi profond, d’être de plus en plus éloquente et authentique à travers tous mes différents moyens d’expression et surtout, le fait de croire que mes rêves sont accessibles, peu importe leurs formes ou leurs tailles.

La prochaine étape?

La démarche dans laquelle je vous invite aujourd’hui en est une où vous êtes responsable de la direction et du contenu et où je me charge du support et du soutien dont vous avez besoin pour le propulser votre rêve vers sa réalisation. Au cours des derniers mois, j’ai prêté main forte à des artistes, amoureux des langues, entrepreneurs et créateurs aux multiples passions qui partagent tous un but commun: passer à la prochaine étape qui les rapprochera de leur rêve, en harmonie avec leur essence profonde.

Se libérer du syndrome de l’imposteur, des blocages qui entravent la route et oser faire le pas vers l’accomplissement de soi, c’est ce qui vous attend!

Si cette idée vous fait vibrer, laissez-vous guider par cette petite voix, suivez votre intuition et asseyons-nous pour discuter! Je serais honorée que vous déposiez votre rêve au creux de mon oreille et de discuter de la possibilité que je puisse le servir, vous servir. 

"Quand j'ai commencé à travailler avec Martine, je n'avais aucune aptitude pour réaliser ma vision: la création du refrain publicitaire de ma baladodiffusion. Grâce à son soutien, j'ai établi un horaire me permettant d'apprendre par moi-même l'utilisation d'un logiciel de production musicale et d'arranger ma composition pour finalement lancer ma balladodiffusion après des mois de bloquage! Martine m'a aidé à gérer mon projet, à exprimer mes idées et à travailler avec cinq autres collaborateurs pour créer une chanson qui met en valeur ma personnalité et l'atmosphère de mon émission ainsi qu'à lancer le tout. Elle m'a aidé à naviguer à travers mes peurs, mes résistances, ma procrastination et mes frustrations pendant le processus et m'a tant appris sur le pouvoir du jeu et comment relâcher la pression pour laisser libre cours à ma créativité et ainsi créer des résultats magiques! L'approche de Martine à l'enseignement de la musique est jazzy, ouverte, intuitive, philosophique et j'ai de la gratitude pour son expertise. Je n'aurais simplement pas progressé si rapidement, efficacement - et avec PLAISIR - sans elle!



Comment ça fonctionne?

Nous avons tous, à différents niveaux, des aspirations, inspirations, désirs à combler et rêves à accomplir. La chance que j’ai eue, c’est de savoir assez jeune et avec une certitude inébranlable ce que j’avais envie de faire. Du moins, la direction dans laquelle je voulais aller. Grâce à un lot d’efforts, de persévérance, de résilience, de discipline et surtout de compassion pour le processus, j’ai cheminé et continue de le faire.

Ceci dit, le moment où les blocages ont commencé à peu à peu se dissoudre à l’intérieur de moi est celui où j’ai eu la chance de rencontrer mes mentors. En effet, s’investir dans une démarche avec une personne qui vibre sur la même longueur d’onde est un réel catalyseur. Un support sincère au delà de la simple technique, une envie réelle de voir la ou le mentoré.e réussir et une écoute authentique sont seulement quelques-unes des attitudes qui m’on le plus inspirée et que je partage à mon tour. 

Ce qui se passe dans les rencontres individuelles
Je vous offre une heure de pleine attention où on discute de vos plans, vos aspiration et des moyens concrets de vous y rendre. Je m’applique à ouvrir avec vous les possibilités en échangeant les idées et en posant des questions ciblées. Quand nous rencontrons certains de vos noeuds, blocages et conceptions limitantes, nous les observons ensemble avec compassion et explorons des ressources pour délier le tout.
Étape par étape, voici concrètement comment la démarche se met en place:
  1. Appel exploratoire
    Il est pour moi d’une importance cruciale d’évaluer la synergie entre deux personnes avant de prendre la décision de cheminer ensemble. Je vous invite à une conversation d’exploration, où vous pourrez me parler de votre rêve, vos motivations, vos freins et où nous nous questionnerons sur la marche à suivre, le pourquoi du comment je serais en mesure de vous accompagner. Par la même occasion, nous discuterons du cadre de la démarche afin de s’entendre sur ce qui vous convient le mieux en terme d’horaire et de mise en action pratique.
  2. Prise de décision
    Une fois tous les détails précisés, c’est à vous de jouer. Est-ce la démarche dont vous avez besoin pour passer à la vitesse supérieure, faire un pas vers votre plus grand rêve ou carrément faire le grand saut?
  3. C’est un départ!
    Il ne nous restera plus qu’à convenir de notre horaire de travail et nous voilà déjà en route.

Êtes-vous prêt à agir? Prenez rendez-vous dès maintenant!

Un peu plus sur l'expérience de Sarah
(Anglais)



Les forfAits

Je sais qu’il existe une solution parfaite pour chaque situation. Ceci étant dit, je crois fermement que la clé du succès réside dans la responsabilité qu’on prend envers notre propre démarche et la façon dont on s’y dédie. Voici donc quelques options afin de vous y retrouver. 

 

Intensif

Si vous êtes prêt à faire le travail nécessaire, à créer votre nouvelle réalité, êtes excités à l’idée de passer du temps à prendre de l’expansion dans votre travail et votre bien-être, cette option est la vôtre. J’offre des sessions individuelles concentrées d’une heure à chaque semaine. Je fournis également un récapitulatif écrit après chaque rencontre et du support entre les rencontres, au besoin, par courriel. 

 

Petit train va loin

Si vous préférez une cadence un peu plus légère mais soutenue de façon avoir le temps de faire le travail intérieur tout en vous concentrant sur vos projets, cette formule peut vous intéresser. Nous nous rencontrerons deux fois par fois pour une session individuelle concentrée. J’offre aussi un récapitulatif écrit après chaque rencontre, en plus de demander de vos nouvelles durant les semaines où nous n’avons pas de rencontre et d’être disponible pour du support via courriel, au besoin. 

 

Sur mesure

Si vous voulez simplement essayer, si vous avez besoin d’un bon support bien visé, juste une fois, cette offre s’adresse à vous. Nous planifions ensemble une séance individuelle d’une heure où nous discutons de ce qui est vivant pour vous à ce moment. Je vous fournis par la suite un récapitulatif écrit ainsi que des liens à propos d’outils ou de contenu dont nous pourrions avoir discuté lors de la rencontre. 

 

Une de ces options vous tente? Réservez votre appel exploratoire gratuit dès maintenant pour que nous voyions ensemble quel est VOTRE meilleur scénario!