Mentorat: comment ça fonctionne ?

Mentorat: comment ça fonctionne ?

Nous avons tous, à différents niveaux, des aspirations, inspirations, désirs à combler et rêves à accomplir. La chance que j’ai eue, c’est de savoir assez jeune et avec une certitude inébranlable ce que j’avais envie de faire. Du moins, la direction dans laquelle je voulais aller. Grâce à un lot d’efforts, de persévérance, de résilience, de discipline et surtout de compassion pour le processus, j’ai cheminé et continue de le faire.

Ceci dit, le moment où les blocages ont commencé à peu à peu se dissoudre à l’intérieur de moi est celui où j’ai eu la chance de rencontrer mes mentors. En effet, s’investir dans une démarche avec une personne qui vibre sur la même longueur d’onde est un réel catalyseur. Un support sincère au delà de la simple technique, une envie réelle de voir la ou le mentoré.e réussir et une écoute authentique sont seulement quelques-unes des attitudes qui m’on le plus inspirée et que je partage à mon tour.

Étape par étape, voici concrètement comment la démarche se met en place:
  1. Appel exploratoire
    Il est pour moi d’une importance cruciale d’évaluer la synergie entre deux personnes avant de prendre la décision de cheminer ensemble. Je vous invite à une conversation d’exploration, où vous pourrez me parler de votre rêve, vos motivations, vos freins et où nous nous questionnerons sur la marche à suivre, le pourquoi du comment je serais en mesure de vous accompagner. Par la même occasion, nous discuterons du cadre de la démarche afin de s’entendre sur ce qui vous convient le mieux en terme d’horaire et de mise en action pratique.
  2. Prise de décision
    Une fois tous les détails précisés, c’est à vous de jouer. Est-ce la démarche dont vous avez besoin pour passer à la vitesse supérieure, faire un pas vers votre plus grand rêve ou carrément faire le grand saut?
  3. C’est un départ!
    Il ne nous restera plus qu’à convenir de notre horaire de travail et nous voilà déjà en route.

Êtes-vous prêt à agir?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *