Mentorat: pourquoi cette offre?

Mentorat: pourquoi cette offre?

Certains choisissent de s’investir là où ils excellent. Pour ma part, je suis absolument fascinée par ce qu’il m’est plus difficile d’intégrer et c’est exactement ce qui m’a poussé à jouer de la trompette.

Choisir le chemin le plus escarpé n’est évidemment pas le choix le plus facile. À l’adolescence, je trainais de la patte et était laissée pour compte dans les ensembles de musique puisque je n’arrivais pas à suivre la vitesse d’apprentissage du groupe, sans toutefois que cela ne ternisse mon amour de l’instrument. L’excitation a décuplé quand j’ai découvert le jazz, ce langage élaboré et mystérieux. C’était le départ du parcours d’une vie, parsemé d’apprentissages constants et de découvertes de soi. 

Un parcours parmi d’autres

J’ai rencontré plusieurs obstacles pendant de mes années d’études lors desquelles on m’a dit maintes fois que je pourrais jamais jouer de la trompette, que je ne vivrais jamais de la musique. Comme les symptômes du corps reflètent les douleurs de l’esprit, j’ai subi mon lot de blessures et troubles physiques au cours des années. Je les ai tous surmontés, me servant de ma créativité pour naviguer à travers le système de santé et trouver les bonnes personnes, le bon chemin vers la guérison. J’ai dû construire et reconstruire ma force mentale. Je continue de le faire en me permettant d’explorer encore et encore différents outils de développement personnel, de processus de pensée, de renforcement positif et diverses autres pratiques.

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai profité de la décélération du rythme de nos vies cette année pour réfléchir et évaluer plusieurs aspects de ma vie et en suis venue à la conclusion qu’il était temps de partager de façon plus structurée ce que je partage déjà avec mes amis et collègues depuis longtemps.

La récompense des efforts déployés à surmonter les épreuves et affronter ses peurs est grandiose. J’ai obtenu mon diplôme universitaire avec mention d’honneur, produit de façon indépendante mon premier album, parcouru les scènes du monde entier pendant cinq ans, me suis établie dans un pays étranger où j’ai co-fondé une entreprise culturelle florissante et ce ne sont pas là les résultats les plus gratifiants, à mon avis. La plus grande richesse que j’ai acquise est la permission que je me suis donnée à moi-même, d’aller à la rencontre avec mon moi profond, d’être de plus en plus éloquente et authentique à travers tous mes différents moyens d’expression et surtout, le fait de croire que mes rêves sont accessibles, peu importe leurs formes ou leurs tailles.

La prochaine étape?

La démarche dans laquelle je vous invite aujourd’hui en est une où vous êtes responsable de la direction et du contenu et où je me charge du support et du soutien dont vous avez besoin pour le propulser votre rêve vers sa réalisation. Au cours des derniers mois, j’ai prêté main forte à des artistes, amoureux des langues, entrepreneurs et créateurs aux multiples passions qui partagent tous un but commun: passer à la prochaine étape qui les rapprochera de leur rêve, en harmonie avec leur essence profonde.

Si cette idée vous fait vibrer, laissez-vous guider par cette petite voix, suivez votre intuition et asseyons-nous pour discuter! Je serais honorée que vous déposiez votre rêve au creux de mon oreille et de discuter de la possibilité que je puisse le servir, vous servir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *